Questions fréquentes

Oui.

A l’exception d’un médicament manquant dans un traitement chronique connu du médecin, vous devez revenir en consultation.

Il apparait important pour nous de revoir nos patients chroniques régulièrement, de pouvoir juger de la pertinence du traitement chronique en cours, de réévaluer l’examen clinique à la recherche d’éventuelle nouvelle pathologie.

De même, tout nouveau traitement pour un patient nécessite un entretien préalable chez le médecin.

Oui.

Avec la fin de cette période adaptée liée à la pandémie Covid-19, il n’y aura pas/plus de certificat médical sans consultation préalable

Oui.

Afin de pouvoir vous conseiller au mieux l’examen le plus adapté et juger de la pertinence de celui-ci, une consultation est nécessaire chez votre médecin.

A moins d’un arrangement pris avec votre médecin, ou résultat urgent qui vous sera communiqué directement par celui-ci, les résultats vous seront remis et expliqués lors d’une nouvelle consultation au cabinet.

Non.

Sauf si vous avez obtenu un accord avec celui-ci exceptionnellement.

Il ne nous est plus possible de répondre aux mails et SMS quotidiens et poursuivre un travail correct en consultations physiques.

L’augmentation de disponibilité des consultations des médecins présents et la présence des 2 nouveaux médecins assistants vous permettent d’obtenir des RDV dans des délais corrects pour répondre à toutes vos demandes.

Si vous avez besoin de nous joindre pour un motif ne nécessitant, à priori, pas de consultation, vous pouvez joindre notre secrétariat qui relayera l’information à votre médecin et celui-ci vous recontactera.

Vous pouvez contacter notre secrétaire afin d’expliquer le motif de votre consultation. Celle-ci verra avec vous si une consultation plus rapide est possible ou pas et vous proposer une alternative le cas échéant.

Ce sont des médecins diplômés de l’université qui, avant de pouvoir s’installer seul, sont dans l’obligation de travailler auprès d’un médecin formateur pendant une période de 3 ans.

Ils sont donc présents pour continuer à parfaire leur formation mais peuvent vous aider dans la grande majorité des problèmes médicaux que vous pourriez rencontrer.

Ils ne sont pas là pour remplacer ou reprendre le dossier de votre médecin traitant mais sont une aide précieuse dans la gestion de l’importante quantité de travail quotidienne, dans des situations où l’entretien avec votre médecin traitant habituel n’est pas absolument indispensable.

Ils doivent assurer un suivi de leur travail au près de leur médecin formateur qui sera donc au courant de votre passage et du motif de celui-ci.

En cas de souci, ils peuvent évidemment faire appel aux médecins résidents du centre.

Non.

Il y a toutefois un Monte-escalier permettant d’accéder au premier étage sans difficulté.

Le payement par Bancontact/Payconiq est plus que recommandé.

Dans un souci de sécurité, nous ne souhaitons plus de payement en liquide.

Dans la mesure du possible, nous acceptons un accompagnant par enfant et personne âgée. Nous vous demandons d’être seul quand votre état de santé le permet, afin d’éviter un trop grand nombre de personnes dans un espace fermé accueillant des personnes malades et potentiellement contagieuses.